Les adolescentes ont souvent de nombreuses occasions d’aller se baigner. Que ce soit à la piscine, à la mer, ou encore dans un lac, la baignade peut vite se voir gâchée par le cycle menstruel de la jeune femme. Cela peut être embêtant pour des cours de natation, ou en vacances pour aller se baigner avec des amis. Pour empêcher ce désagrément et permettre aux jeunes femmes de se rendre à la piscine à tout moment, nous vous présentons ici le maillot de bain menstruel.

Le maillot menstruel, qu’est-ce que c’est ?

Le maillot de bain menstruel fonctionne sur le même principe que les culottes menstruelles. Il est doté d’une fonction absorbante avec plusieurs couches, ainsi que d’une membrane imperméable pour que le flux sanguin se résorbe. La finesse des couches absorbantes est impressionnante. Le maillot de bain menstruel est discret : aucune chance de se faire remarquer ! Cette finesse n’altère en rien l’efficacité du produit. Les matières qui composent votre maillot de bain ont été conçues pour empêcher les fuites et les odeurs. Le tout présente un confort hors du commun. En cas de faible flux sanguin, le maillot de bain ne présente aucun risque de tache. En revanche, si le flux sanguin est important, il faudra changer son habit toute les 2 à 3 heures.

Un maillot de bain pour tous les goûts et pour toutes les femmes

Pour permettre aux adolescente de porter ces culottes menstruelles revisitées avec fierté, plusieurs design existent pour répondre à toutes les envies et tous les goûts. Ainsi, de nombreuses couleurs sont disponibles pour tous les looks. Cela concerne aussi bien les maillots de bain une pièce que deux pièces. Que vous cherchiez un look rétro ou plus classique, vous trouverez votre bonheur. Il est même possible de dépareiller le haut et le bas du maillot de bain, pour plus de fantaisie ! L’accessoire s’adresse à toutes les adolescentes puisque les tailles proposées sont très variées et vont du 32 au 52.

Comment laver mon maillot de bain menstruel ?

Pour laver ses culottes menstruelles de baignade, il est possible d’utiliser la machine à laver. Cependant il faudra veiller à la faire tourner à froid, soit au maximum à30 degrés. Il est préférable de ne pas utiliser d’adoucissant ou de sèche-linge pour s’assurer de conserver toutes les qualités du produit. Il faudra laisser votre maillot sécher à l’air libre. Après son utilisation, une fois que l’habit est mouillé, rincez-le à l’eau claire et laissez-le sécher avant de le laver. Il faudra alors éviter de le porter pendant au moins 24 heures.

Conclusion

Le maillot de bain menstruel fonctionne comme les culottes menstruelles et vous permettra de pouvoir vous baigner à n’importe quel moment de votre cycle sans craindre que ça se remarque. De nombreux styles sont disponibles ainsi que de nombreuses tailles et couleurs. Osez enfin aller vous baigner pendant vos règles grâce à ce nouvel accessoire tout confort.

Donnez votre avis ou posez vos questions !