Louer un utilitaire sur Lyon n’est pas très compliqué. On trouve de nombreuses agences dans la commune ainsi qu’à proximité des gares et de l’aéroport. Il faudra principalement prendre en compte le volume que vous envisagez de transporter car selon la charge et les objets, la taille de l’utilitaire sera plus ou moins conséquente.

L’agence Sixt pour des volumes de 5 mètres cubes au maximum

Avec ses quatre agences réparties sur la ville, Sixt est la solution la moins onéreuse et la plus adaptée pour opérer le déménagement d’une chambre d’étudiant par exemple. De format compact mais proposant un volume de chargement important, ses utilitaires type Mercedes-Benz Vito ou Renault Kangoo pourront se faufiler sans difficulté aucune dans l’hypercentre de la ville. Sixt propose également ses utilitaires au format électrique.

ADA pour des volumes de 10 à 12 mètres cubes

Leurs quatre agences réparties dans la capitale des Gaules offre des locations d’utilitaires au format idéal pour déménager des logements de type F1 voire même un petit F2. ADA propose des gabarits adaptés et, si vous hésitez sur le volume, leurs équipes sauront vous conseiller pour choisir le véhicule idoine. ADA fournit également le matériel nécessaire pour une opération type déménagement avec les cartons, diable, adhésifs. Ils tenteront également de répondre à vos exigences quant au type de carburant, de boite de vitesse, etc. C’est également le gabarit de véhicule idéal pour les artisans souhaitant transporter leur matériel et outillage d’une manière ponctuelle.

FranceCars pour des volume compris entre 12 et 30 mètres cubes

Il faut savoir que 30 mètres cubes est le volume maximum autorisé que l’on peut conduire avec un permis B. Ce sont généralement des petits camions, des fourgons ou des bennes. Ce genre d’engin est loué pour déménager des appartements d’une superficie de 45m2, pour donner un aperçu de la capacité. Les bennes sont plutôt étudiée pour transporter des encombrants. Cependant, il est vivement recommandé de pratiquer quelques heures, voire quelques jours avant d’en faire usage afin de s’habituer au gabarit lorsque l’on n’a jamais conduit d’engin de ce genre. La circulation en ville peut être plus compliquée lorsque l’on n’a pas l’habitude. FranceCars dispose d’une agence à Lyon et propose de nombreux gabarits différents. On peut en avoir un aperçu en se rendant sur leur plateforme et en louant directement le véhicule dont vous avez besoin.

Louer un véhicule utilitaire sur Lyon ne présente aucune difficulté. Pour des petits gabarits, Sixt est l’agence idéale. Pour des gabarits plus important allant jusqu’à 30 mètres cubes, on peut faire confiance à ADA et FranceCars pour vous dénicher le véhicule qui correspondra à vos besoins. Qu’il s’agisse d’un déménagement, pour charger des encombrants ou pour du transport d’outillage et autre matériel, ces agences répondront sans problème à vos attentes.

Donnez votre avis ou posez vos questions !